Une retraite en ville

Dès que nous naissons, nous vieillissons. En ce sens, nous sommes tous concernés par apprendre à bien vieillir, à donner plus de vie à nos années, sur le plan de l’âme comme celui du corps.

C’est pour parler de ce sujet, l’aventure de vieillir, que le Père Jean-Florent vous invite à une retraite en ville du jeudi 7 mars au samedi 9 mars 2024 (salle St Henri et salle St Jean, en fonction de la disponibilité des salles), de 10h à 16h (sauf le vendredi où cela se terminera à 17h).

Chaque jour pendant 3 jours :

• Lectio divina
  • 2 enseignements (un le matin, un l’après-midi)
  • Messe
  • Repas partagé (bol de riz le vendredi)
  • Adoration
  • + chemin de croix le vendredi

Les enseignements essaieront de répondre à la question : « Que faire pour bien vieillir sur les plans de l’âme et du corps ? » (en prévention, et quand le grand âge est là).

Le Père Jean-Florent donnera 4 enseignements qui s’adresseront au plan de l’âme tandis que Priscille (ex-journaliste santé) livrera deux enseignement autour du corps.

La retraite est gratuite et ouverte à tous. Pour les repas, chacun amène son plat et ses couverts (possibilité de réchauffer sur place).

Comment s’inscrire

Vous pouvez faire savoir votre désir de participer à cette retraite à l’accueil de l’église ou via le formulaire suivant :