Dieu révèle sa Miséricorde tout au long de la Bible et en particulier avec le sacrifice de son fils Jésus en réparation des péchés du monde entier.

Jésus confie dans les années 1930 à Ste Faustine, par révélation privée, la mission de :

• Faire connaître au monde la vérité proclamée dans les Saintes Ecritures sur l’amour miséricordieux de Dieu pour chacun des hommes
  • Implorer la Miséricorde Divine pour tout le monde entier
  • Inspirer un mouvement apostolique de la Miséricorde.

Le Petit Journal de Ste Faustine a permis de faire connaître à un grand nombre de personnes le message de la Divine Miséricorde. Le pape Jean-Paul II a, quant à lui, institué le dimanche de la Miséricorde (le dimanche suivant celui de Pâques).

Vous pouvez vous aussi faire partie de ce mouvement apostolique si vous êtes touché par la Divine Miséricorde, ou si vous désirez approfondir votre confiance en Jésus Miséricordieux. Un moyen sur Montpellier : rejoindre la Fraternité des Missionnaires de la Divine Miséricorde.

Les rencontres

Tous les premiers vendredis du mois (ou presque), il y a une rencontre entre le Père Jean-Florent, recteur du Sanctuaire de la Miséricorde de Montpellier, et toutes les personnes intéressées par cette Fraternité.

Les dates 2023-2024 :

• Vendredis 3 nov. et 1er déc. 2023
  • Vendredis 12 janv., 9 fév., 1er mars, 5 avr., 3 mai et 7 juin 2024

Le programme

• Messe à 12h15
  • Partage d’un « bol de riz » (fourni par la paroisse) à 13h
  • Echanges sur ce projet à 13h45
  • Chapelet de la Divine Miséricorde à 15h

Suivi pour ceux qui le souhaitent (et le peuvent) par l’Amende honorable au Sacré-Cœur de Jésus (qui a lieu tous les premiers vendredis du mois à l’église St Cléophas à partir de 15h).

Vous êtes intéressé par la Fraternité mais ne pouvez être à l’église St Cléophas le vendredi ? Contactez Frère Jean-Florent via le formulaire ci-dessous :