Depuis octobre 2021, l’église St Cléophas est un sanctuaire de la Miséricorde divine.

Le message de la Miséricorde divine

Jésus confia une grande mission à Sainte Faustine (1905-1938), une religieuse polonaise de la Congrégation de Notre-Dame de la Miséricorde. Il lui demanda de transmettre au monde entier le message de la Miséricorde Divine.

Le Christ lui a dit :

« Je désire que le monde entier connaisse ma Miséricorde. »

(Petit Journal de Ste Faustine, 687)

Le message de la Miséricorde Divine est une invitation à la confiance, une invitation à aimer Dieu et son prochain, à rencontrer le Seigneur de façon personnelle. Jésus Vivant veut parler à chacun, consoler chacun. Il offre son amour et son pardon à chacun.

« Je ne veux pas punir l’humanité endolorie mais je désire la guérir en l’étreignant sur mon cœur miséricordieux. »

(Petit Journal de Ste Faustine, 1588)

Qu’est-ce qu’un sanctuaire de Miséricorde ?

Un sanctuaire de la Miséricorde accueille des reliques saintes, notamment une relique de Sainte Faustine, qui est exposée de manière sécurisée. Il expose aussi le tableau « Jésus j’ai confiance en toi ». Ce tableau a été peint sur demande du Seigneur Jésus à Sainte Faustine. Il Le dépeint tel qu’Il lui est apparu un jour.

Chaque jour à 15h, une prière est faite et un chapelet est régulièrement récité, selon les demandes de Jésus.
A St Cléophas, des paroissiens récitent le chapelet de la Miséricorde tous les jours à 15 h. Une messe par mois est consacrée à la Miséricorde Divine.

Les visiteurs trouvent prières et brochures près de la relique et une corbeille recueille les intentions de prière.

Un groupe est également désigné pour réfléchir sur la Miséricorde (à St Cléophas c’est un groupe d’étudiants et jeunes pros). Il est proposé de faire une neuvaine dans le temps qui précède le dimanche de la Miséricorde.

Le Petit Journal est accessible sous forme intégrale à l’accueil, ainsi que des bougies de neuvaine, des tableaux de « Jésus j’ai confiance en toi ».

Des veillées de la Miséricorde ont lieu à l’église St Cléophas un dimanche après-midi par mois, avec récitation du chapelet, exposition du Saint Sacrement, possibilité de bénéficier du sacrement de la réconciliation, prières d’intercessions et chants de louange.