C’est un temps fort de la messe : l’homélie est un acte liturgique de prédication devant les chrétiens rassemblés. Sa finalité est clairement pédagogique. En commentant un ou les textes lus ce jour-là à la messe, le prêtre fait une sorte de catéchèse. On peut aussi parler de sermon même si ce terme est désormais moins usité.

Les homélies en vidéo

Toutes les homélies des dimanches sont enregistrées et mise à votre disposition rapidement sur Youtube. A de rares exceptions près.

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour accéder à notre chaîne Youtube et voir les homélies mais aussi les conférences qui ont lieu dans l’église ainsi que les petits enseignements faits par nos paroissiens, parfois, avant les messes.

Les homélies retranscrites

Ci-dessous, vous trouverez quelques homélies dont nous avons fait la transcription. Avec le document en PDF. Vous souhaitez avoir une homélie transcrite car elle vous a beaucoup plu ? Vous pouvez nous le demander sur  en précisant la date de l’homélie (et le prêtre qui l’a faite).