Votre rendez-vous avec le cœur de Dieu, en 7 étapes

L’église Saint Cléophas est un Sanctuaire de la Miséricorde. A ce titre, la vocation de cette église est d’être un lieu de ressourcement spirituel pour retrouver la Paix du cœur et la consolation.

Nos rythmes de vie sont souvent épuisants, les épreuves de la vie nous guettent à chaque tournant, le quotidien lui-même peut devenir un fardeau… pourquoi ne pas prendre un temps pour vous?

Nous vous proposons justement un parcours en 7 étapes pour découvrir (ou redécouvrir) le trésor qui est caché dans votre cœur.

A l’entrée de l’église sur votre droite près de la grille, vous trouverez des dépliants vous indiquant les étapes de ce parcours et comment le réaliser dans l’église.

Étape 1 : Je dépose mes fardeaux

« Déchargez-vous sur Lui de tous vos fardeaux, puisqu’il prend soin de vous » (1 P 5, 7)

Devant Marie notre Mère, j’ouvre mon cœur en lui confiant tout ce qui est lourd dans ma vie.

Étape 2 : Dieu me parle

« Ta Parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route » (Ps 118)

Auprès de l’humble Saint Joseph, je fais silence dans mon cœur pour écouter Dieu me parler en recevant un petit passage de Sa Parole (je pioche une parole dans le panier).

Étape 3 : J’exprime mes demandes

« Priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes » (Ph 4, 6)

Devant la relique de Ste Faustine et le tableau de Jésus Miséricordieux j’exprime ma confiance en Jésus et j’écris ma (mes) demande(s) que je dépose dans un panier devant Ste Faustine et Jésus.

« Demandez, et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira » (Mt 7, 7)

« Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu, et cela vous sera accordé » (Mc 11, 23-24)

Étape 4 : Je demande pardon

Dans la chapelle du Sacré-Cœur, je demande pardon dans mon cœur à Jésus pour tous mes péchés (en pensée, en parole, par action et par omission).

Je renonce à mes addictions et je demande l’aide de Dieu pour m’en libérer… « car rien n’est impossible à Dieu » (Lc 1, 37).

Étape 5 : Je pardonne

Devant Notre Dame de Lourdes, je pardonne à tous ceux qui m’ont blessé et je demande à Dieu de les bénir.

« Tu pries pour ceux qui t’ont fait souffrir et tu souhaites leur bien » (Petit Journal de Ste Faustine, 1628)

Attention, le refus de pardonner est un grand obstacle à la bénédiction de Dieu dans ma vie !

Étape 6 : Je regarde Jésus

« Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur » (Ep 1, 18)

Assis dans l’église, je regarde en direction de Jésus présent dans le tabernacle.

Je prends quelques minutes de silence pour entrer en Sa présence. Je peux lui dire dans mon cœur : « Jésus je sais que tu es là, je t’aime et j’ai confiance en toi ».

Étape 7 : Dieu me bénit

Devant Padre Pio, je rends grâce à Dieu et reçois par son intercession la bénédiction de Dieu.

Je peux prendre une résolution, comme :

Nourrir ma vie spirituelle

Pour faire croître votre vie spirituelle notre église St Cléophas vous propose 2 moyens essentiels :

• Vivre l’Adoration Eucharistique dans notre chapelle St Michel. Venez participer à cette chaîne d’adorateurs qui se relaie jour et nuit pour prier en silence en présence de Jésus et recevoir sa paix.
  • La confession : tous les jeudis soir et dimanches après-midi, nous vous proposons le sacrement de la Réconciliation.