Pourquoi une Assemblée/conseil paroissial(e) ?

En complément de la réunion mensuelle de notre EAP (Equipe d’Animation Pastorale), nous programmons 2 Assemblées/Conseils Paroissial(es) par an pour permettre à tous les paroissiens qui le désirent d’être davantage associés aux questions/réflexions & décisions pastorales pour notre église.

Notre évêque nous a partagé, en novembre 2023, une lettre pastorale « Pour une église de Pentecôte à la suite du Christ », qui fait en partie un état des lieux de notre Eglise (diocésaine & nationale), et fournissant quelques pistes pour la/notre conversion communautaire nécessaire aujourd’hui. Il y parle particulièrement de l’importance de fraternités.

Le programme

Nous nous retrouverons pour  le vendredi 24 mai 2024 à partir de 19h pour voir ensemble comment créer des fraternités dans notre paroisse. Objectif : que chaque paroissien appartienne à une fraternité. Les fraternités seront évidemment à géométrie variable en fonction des contraintes et envies de chacun(e).

Après une courte prière et une introduction de notre curé, nous partagerons des temps en petits groupes, puis une « remontée commune ».