Pourquoi une Assemblée/conseil paroissial(e) ?

En complément de la réunion mensuelle de notre EAP (Equipe d’Animation Pastorale), nous programmons 2 Assemblées/Conseils Paroissial(es) par an pour permettre à tous les paroissiens qui le désirent d’être davantage associés aux questions/réflexions & décisions pastorales pour notre église.

Notre évêque nous a partagé, il y a peu (Nov. 2023), une lettre pastorale « Pour une église de Pentecôte à la suite du Christ », qui fait en partie un état des lieu de notre Eglise (diocésaine & nationale), y fournissant quelques pistes pour la/notre conversion communautaire nécessaire aujourd’hui : elle sera un support de référence pour ces rencontres biannuelles.

Avec notre EAP je (Frère Jean du Sacré-Cœur, curé) désire donc avoir avec vous un échange sur 3 points (détaillés ci-dessous pour que vous puissiez les préparer).
La question principale est – sous le souffle de l’Esprit – la suivante : « Qu’est-ce que Dieu veut pour notre église et notre paroisse ? »

Le programme

Nous nous retrouverons pour la première fois le samedi 9 décembre 2023 à partir de 9h30 et jusqu’à 11h30.

Après une courte prière et une introduction de notre curé, nous partagerons 3 temps en petits groupes, puis une « remontée commune » – Les 3 points à méditer en vue d’une mise en commun :

1) Action de grâce : ce qui me donne de la joie dans notre paroisse, ce qui m’aide à y vivre ma foi au quotidien, etc.

2) Points d’attention, critiques constructives, chemin de croissance : ce que nous devrions faire pour avancer, grandir, être plus conforme à la volonté de Dieu pour notre église et nous-mêmes en son sein ?
et directement lié à cette seconde question découle le troisième point.

3) Je m’engage : Qu’est-ce que je (me) propose de mettre en œuvre dans notre paroisse (et dans ma vie personnelle) pour accompagner cette croissance nécessaire, tout attentif à la volonté de Dieu d’abord ?